lundi 5 janvier 2015

Premières phrases, j'adore !

Bonjour à tous, bonne année et tout et tout.
Je ferai ça plus proprement, promis, j'ai été un peu surbookée ces derniers temps.

Ce soir, j'ai envie de partager avec vous les dernières perles de La Tornade.

1.

Hier soir, j'allais donner le boire à la petite, j'explique donc qu'elle a soif et que je vais lui donner à boire. Mais La Tornade n'était pas d'accord.
"Non, moi donner boire Cosette"
Et le voilà qui lève son t-shirt à la recherche de ses tétons.
"Allez, Cosette, Boire !"

Comment ne pas exploser de rire ?
Surtout qu'il insistait le pauvre.

2.

Depuis qu'il a fait une méga gamelle dans l'escalier chez ma mère, La Tornade ne les descend plus seul. Il venait de monter courir après le chat qui, très futé, était redescendu. Il m'appelle donc, me dit qu'il est coincée et qu'il veut ma main pour descendre. Je l'aide donc et voilà qu'il commente durant la descente :
Lui : Donner la main, Rigolo
Moi : Oui, c'est rigolo, mais il faut quand même faire attention, c'est dangereux, les escaliers
(oui, j'assume d'être une mère casse couilles)
Lui : Oui, pas tomber
Moi : C'est ça, il ne faut pas tomber
Lui : Pas casser figure

Tu as tout compris, mon fils...

3.

Et, moment de fierté, hier nous avons eu une phrase complète et longue. Alors que j'envoyais L'Homme chercher mon téléphone à l'étage, La Tornade a demandé :
"Pourquoi Papa monte tout seul ?"
En séparant bien les mots et en les articulant tous comme il faut.

J'aime ce gosse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire