lundi 26 janvier 2015

2 mois, une éternité passée si rapidement (guimauve inside)

Aujourd'hui, Cosette a deux mois.

Il y a deux mois, je vivais un accouchement incroyable.
Il y a deux mois, je devenais maman d'une petite fille, mon deuxième enfant.
Il y a deux mois, La Tornade devenait un grand frère.
Il y a deux mois, notre tribu devenait une vraie famille (parce qu'avec un seul enfant, on est "juste" un couple avec enfant alors qu'avec deux, ça prend une autre dimension)
Il y a deux mois, j'ai arrêté de faire des nuits complètes.
Il y a deux mois, mes projets centres d'intérêt ont changé.
Il y a deux mois, nous étions le 26 novembre 2014.
Il y a deux mois, je m'endormais avec une merveille accrochée à mon sein.

Deux mois, c'est court. Ca passe vite.
Et pourtant, il s'est passé tellement de choses en deux mois.
Déjà, ce ne sont pas les deux mois les plus calmes puisqu'il y a eu noël et nouvel an.
J'étais à la maison, mais, en vrac, nous sommes allés en Lorraine, nous avons reçu nos parents, L'Homme est parti en Corée une semaine entière, La Tornade a eu deux ans, nous avons fini la chambre de la Tornade, nous avons choisi une école maternelle pour la rentrée... Nous nous sommes dis que dans trois ans, on réfléchirai peut être à agrandir encore notre famille. Drôle d'idée, non ?

Je n'ai pas envie de rentrer dans le nian-nian du genre "ma fille est le soleil de ma vie, je suis super heureuse avec elle, coeur, coeur, coeur"... Mais il faut regarder les choses en face, je suis accroc à ce petit bout de femme et elle me donne envie d'être maman autrement, d'être plus à l'écoute, d'être plus présente, d'être plus investie, d'être un modèle de femme heureuse pour construire une famille heureuse.


Depuis quelques jours, Cosette nous fait des sourires magiques. Des sourires immenses qui emplissent tout son visage et pourraient ressemble à des grimaces ou à des éclats de rire silencieux. Nous sommes gagas. Nous la trouvons magnifique (mais bon, c'est normal, nous sommes ses parents).
Depuis quelques jours, Cosette s'émerveille de ce qui l'entoure. Que ça soit nos visages, les mobiles musicaux, le miroir, son frère qui lui chante des chansons... Elle s'ouvre au monde, elle s'intéresse.
Depuis quelques jours, Cosette espace ses tétées. Peut être aurons-nous bientôt une vraie nuit...

Depuis quelques jours, je vois arriver la fin de mon congé maternité et je me dis que je n'ai pas envie de chercher un boulot... pourtant, il faudrait bien... mais mes priorités ont changées, je crois. Je ne regarde plus trop demain parce qu'aujourd'hui est vraiment génial.
Aujourd'hui, Cosette a deux mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire