jeudi 23 octobre 2014

Pourquoi Violette ?

Et oui, c'est un nom de plume. Je cherche du boulot, ça ferait tâche que des employeurs potentiels tombent sur un blog plutôt que son mon linkedin, quand même, non ?

Ceux qui me connaissent le savent, je ne jure que par le violet.

La chambre actuelle de La Tornade est blanche et violette. D'ailleurs, son faire-part de naissance était violet aussi. Et puis ma robe de mariée était blanche avec des déco violettes, aussi. Les couleurs du mariage étaient violet et turquoise (L'Homme a eu le droit d'avoir son mot à dire, quand même). Je cherche toujours des vêtements violets dans les rayons des magasins (que ça soit pour L'Homme, La Tornade ou moi). Dans la short-list des prénoms pour Cosette, il y avait Myrtille et Prune (pas Violette, parce que c'est un prénom déjà porté par l'un de mes proches).

Mais ça date de bien avant.

Pourquoi, comment, je ne sais pas, mais je n'ai jamais été fan du rose (même gamine, il me semble) alors que j'aime le violet depuis longtemps, longtemps, longtemps.
D'aucuns prétendent que c'est du rose sale. Ca me vexe. D'aucun me disent que parme, lilas, aubergine, c'est kif-kif. Je ne suis pas d'accord.

Si je dois choisir entre deux paires de boucle d'oreille ou entre deux t-shirts, je prendrais toujours le violet. C'est ainsi.
C'est un peu de moi, quoi.

Du coup, quand il a fallu que je choisisse un pseudo pour créer ce blog, je me suis penchée sur mes anciens pseudos (j'ai une longue vie sur internet, mais dans d'autres univers)... Et aucun n'allaient, aucun n'exprimait ce que je voulais mettre dans ce blog, aucun ne correspondait à l'image que je veux montrer de moi ici. Aucun ne correspondait à la maman que je suis, ils étaient tous liés à des univers et des moments de ma vie qui ne pouvaient être transposés ici. Donc j'ai choisi un nouveau nom. Et Violette s'est imposé.

Quant à "Nuances de", ça fait référence à un livre qui a beaucoup fait parlé de lui et que je n'ai pas lu (peut-être le devrais-je). On va dire que c'est "faute de mieux", car, comme à mon habitude, j'ai un peu créé ce blog sur un coup de tête, sans y avoir réfléchis plus que ça... Alors quand blogger m'a demandé un nom de blog, j'ai du en trouver un dans l'instant... Voilà, quoi. Faut être indulgents avec moi, hein.

Bon, à part ça, je déteste le vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire