vendredi 17 octobre 2014

Il faut un début à tout

Ca me prend comme ça, on verra si je tiens la distance. J'aimerai bien.

Mais je ne sais pas encore trop ce que je vais raconter ici. C'est un test, je n'ai jamais tenu de blog. Et pourtant, je prends plaisir à en lire depuis quelques années.
Ca a commencé quand j'étais enceinte de La Tornade, j'ai découvert une blogueuse dont j'ai adoré le style. Et Maintenant, enceinte de Cosette, je découvre encore plus les "blogs de parents" et j'adore.
J'ai toujours aimé écrire. Enfin, j'aime écrire depuis une dizaine d'années. Lire tous ces blogs m'a donné envie de sauter le pas.

Cette année (2014) marque un grand tournant dans ma vie. Mais ce n'est pas le premier.
En 2008, j'ai quitté des études dans le paramédical pour me lancer dans la vente de manga (ma passion depuis longtemps).
J'ai créé Happy Manga en 2009. Le premier grand tournant.
La même année, je rencontrai l'homme idéal. Je ne voulais pas d'enfant, je cherchais juste à passer le temps... il voulait fonder une famille. On était sur la même longueur d'onde.
2012, deuxième année qui m'a beaucoup changée : La Tornade est né en décembre.
Mais 2014 cumule : nous nous sommes mariés en mars, j'ai fermé Happy Manga en juillet et Cosette devrait arriver avant la fin de l'année.
En 2015, je serai donc maman de deux enfants et je vais chercher un nouveau travail dans un domaine surement très différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent... En attendant, j'essaie de me reposer.

Je ne pense pas être une maman extra-ordinaire. J'ai beaucoup lu pendant ma première grossesse. Isabelle Filiozat est l'une de mes références. J'essaie d'appliquer ses principes mais ce n'est pas évident tous les jours. Je ne suis pas d'une grande patience et La Tornade subit parfois mes foudres à mauvais escient. Je suis humaine, c'est tout. Bien sûr, j'aime mon (bientôt "mes") enfant, mais je ne suis pas de celles qui disent que leurs enfants sont le rayon de soleil de leur vie et qu'ils suffisent à leur bonheur. Je ne suis pas capable d'être mère au foyer et j'admire celles qui le sont. Pour moi, Ass Mat n'est pas un boulot génial. Pourtant, le moindre cri dans la nuit va me réveiller dans la seconde et je suis souvent la plus rapide à comprendre les besoins du petit (et les raisons de ses cris/pleurs).

Je ne pense pas être une working-mum extra-ordinaire. Jusqu'à présent, je travaillais à mon compte et de chez moi donc je pouvais adapter mes journées comme bon me semblait pour être là le soir, faire les courses en journée, prendre tel ou tel rdv... Je redoute un peu l'entrée dans le monde des salariées d'ici quelques mois. Et je vis avec l'utopie qu'on peut prendre du plaisir à travailler. D'ailleurs, je n'envisage pas d'accepter un poste qui ne me plaise pas. J'ai la chance que L'Homme (mon mari, désormais) suive ce modèle : il aime son travail. J'ai la chance aussi que ça soit un travail qui lui permette de subvenir à nos besoins ce qui me laisse le temps de choisir mon métier. Mais, bien que la vie de bureau m'inquiète un peu, je n'envisage pas de rester à la maison sans rien faire, j'ai besoin d'avoir d'autres responsabilités que de m'assurer que le frigo est plein et les draps propres.

Je suis heureuse de la vie que je mène. Mon mari participe à la maison, c'est lui qui conduit La Tornade chez la nounou le matin, c'est lui qui cuisine le soir. Je m'occupe de la gestion de fond de la maison (courses, linge, administration), mais le plus épuisant est délégué (2h/semaine de ménage + le repassage). Mon Schtroumpf est plutôt un super modèle bien qu'il soit débordant d'énergie (on a dû mal s'y prendre quelque part, il ne sait pas ce que veut dire "marcher"...) et qu'il commence à se réveiller de plus en plus tôt... Je n'ai pas une grande vie sociale mais ça me convient, j'ai une santé pour l'instant bonne même si ça ne durera peut être pas (j'en reparlerai peut être), j'ai une famille proche et qui me soutient...

J'ai 30 ans, je suis mariée, j'ai (presque) deux enfants. Oui, je suis heureuse de la vie que je mène... Et j'en envie d'en parler, de l'écrire. Avez vous envie de le lire ?

Les acteurs seront donc :
Violette (moi même)
L'Homme (mon mari)
La Tornade (ainé, né en dec 2012)
Cosette (cadette, attendue pour dec 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire