mardi 24 mars 2015

Michel Fugain et Pluribus - une bouffée d'énergie

Je vous avais raconté il y a quelques jours de mon expérience de la billetterie vente privée pour l'achat de deux places pour le concert de Michel Fugain. Après analyse du plan de salle, j'étais arrivée à la conclusion que L'Homme et moi n'aurions pas deux places côte à côte mais deux strapontins de part et d'autre de l'allée centrale.
Après hésitation, c'était notre anniversaire de mariage et nous avions bien envie de faire quelque chose pour marquer le coup donc, les billets étant payés, nous y sommes allés.

Effectivement, c'étaient deux strapontins.
Effectivement, c'étaient des places à visibilité réduite.
Effectivement, nous étions chacun d'un côté de l'allée centrale.

Mais l'allée centrale devait faire un mètre de large. Donc une fois les deux strapontins ouverts il restait dans les 40cm entre nos sièges. C'était pas exactement côte à côte, je ne pouvais pas mettre ma tête sur son épaule, mais c'était quand même assez proche : on pouvait se tenir la main quand il n'y avait pas des retardataires qui passaient.
Du coup, c'était pas trop mal.

Le concert en lui même était extraordinnaire.
Michel Fugain, du haut de ses 72 ans, a une pèche d'enfer. Il saute, court, tourne, danse... C'est impressionnant. Quant au groupe Pluribus, ils sont tous beaux et jeunes, plein de vie et de talent.

Le concert retrace un peu la vie / le parcours de Michel Fugain en mêlant chansons de son répertoire personnel et nouvelles chansons crées pour la collaboration avec Pluribus.

On y retrouve donc les indémodables "Fais comme l'oiseau", "Attention Mesdames et Messieurs" (la première chanson que j'ai connue de lui), "C'est un beau roman, c'est une belle histoire", "Forteresse" (qu'on nous a chantée pour notre mariage), "Je n'aurai pas le temps", "Les Sud Américaines" et aussi "Jusqu'à demain peut-être", la chanson que j'avais chantée (très faux) à mon mari lors de la cérémonie du mariage.

Quant aux nouvelles chansons, "Les Filles d'Avant" est très amusante et les autres titres sont très dynamiques, très vivants... On retrouve un peu l'ambiance du big bazar.

Moment très fort dans la salle, aussi, quand il a chanté "La bête immonde". Standing ovation. Venant de ma petite banlieue j'ai mis quelques secondes à réaliser. Bien sûr, les textes sont encore d'actualité... Surtout dans la ville où se sont déroulés les événements de ce début d'année...

En gros comme en détail : c'était un concert extra et Michel Fugain tient encore la route, sans aucun doute possible.

Un super souvenir, donc, pour notre premier anniversaire de mariage qui nous a permis de nous retrouver tous les deux comme un couple et non plus uniquement comme des parents. Nous avons traversé la rue après le concert pour diner en amoureux dans un petit bar à vin. Ca a conclu cette soirée à merveille.

Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit... Maintenant que je sais quel est le risque, peut être que la billetterie vente privée, j'y reviendrai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire