mercredi 11 mars 2015

Vêtements d'occasion en qualité extra

[Article Non Sponsorisé]

Quand La Tornade est né, j'ai écumé les bourses à la puériculture et brocantes pour acquérir bodys et tenues à très bas prix. J'ai aussi été couverte de cadeaux, bien sûr, et ait donc vu sa garde robe se garnir de tenues de grande qualité. Puis, une amie a moi, décidant de ne plus avoir d'enfants après son troisième, m'a filé deux énormes sacs de fringues du 6 mois au 2 ans, principalement masculins.

Je m'étais donc dit que, puisque je ne voulais pas déguiser Cosette en poupée/princesse plus que nécessaire, je n'avais pas besoin de refaire de courses. Et je l'ai fait savoir. Par conséquent, les cadeaux de naissance, après les habituels doudou, ont principalement été composés de petites robes.

Mais voilà, La Tornade passe au 3 ans et je n'ai plus trop de stocks dans cette taille (quoi que, en fait...) et j'aime bien mettre des trucs "filles" à Cosette, finalement...
Du coup, j'ai des achats à faire.

Mais quand on est habitué à acheter les vêtements 2€ pièce, même vente privée, c'est trop cher. Il me fallait un autre plan (autre que les grands mères, j'entends...).

Et voilà que Marie, la maman blogueuse de Mamans Testent, que j'adore particulièrement lire parce que ses articles sont drôles, émouvants, longs, bien écrits... parle d'une site de vente en ligne de vêtements d'occasion pour enfant : Rose Indigo.

Elle en dit du bien alors je vais voir.
Déjà, le site est violet (indigo ^^), c'est donc, pour moi, très attrayant. Les photos sont bien faites, la navigation est facile (on choisi la taille, le sexe, le type de vêtements, la saison...). Outre quelques trucs qui sortent bizarrement quand on utilise les filtres (j'ai parfois trouvé du 3 mois en sélectionnant 3 ans ou du "fille" en sélectionnant "garçon"...), le site est vraiment bien fait.

J'ai donc fait une première commande pour tester.

10 vêtements. Pour La Tornade : un pantalon, un sweat, 3 t-shirt manches longues, 1 chemise. Pour Cosette : 2 t-shirt manches longues, 1 sous pull, 1 ensemble robe + t-shirt. Le tout pour moins de 50€. Livraison hyper rapide, produits en super état (pas repassés mais de toutes façons, j'ai tout relavé). Nous avons été très satisfaits.

Du coup, j'ai recommandé. Livraison hyper rapide et, cette fois, j'ai fait une photo !

Commande Rose Indigo - 60€
Pour La Tornade : une doudoune sans manches, deux pulls, deux chemises.
Pour Cosette : trois t-shirt manches longues (il y en a un dans le gilet bleu), trois gilets. (oui, je lui achète plein de rose... j'ai remarqué aussi...)
Le tout pour à peine plus de 60€. Port Offert. Et un petit cadeau Tendances d'Emma.

Les vêtements sont en super état. J'ai même pour certains du mal à croire qu'ils ont été portés, c'est pour dire.

Le site propose aussi de reprendre nos vêtements d'occasion, mais du coup, les produits repris sont très précis et dans des conditions bien détaillées. Je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité donc je ne peux pas vous en parler.

C'est donc un site que je conseille très chaleureusement et que je félicite pour son sérieux que ce soit en terme de qualité du site (navigation, photos) mais aussi de service (état des produits, délais de livraison).

1 commentaire: