jeudi 27 avril 2017

Demain sera bien

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la famille Schtroumpf. J'ai pas trop le temps d'écrire parce que j'ai de nombreux projets qui arrivent à échéance et donc pas mal de trucs à faire.

Tout d'abord, un énorme projet : l'expatriation.
Nous avons passé deux semaines à Shanghai sans les enfants pour repérer les lieux. J'ai fait un journal de bord que j'ai posté sur mon autre blog (celui qui parle de l'expatriation ^^). Vous pouvez aller le lire, attention, c'est long : Carnet de Voyage - Shanghai.

Ensuite ma formation. Vous avais-je dit que je me formais pour enseigner le français aux non-francophones ? DAEFLE, ça s'appelle. J'ai fini l'étude des cours, j'ai rendu tous mes devoirs, l'examen final sera le 14 juin donc je suis dans les révisions.

Rien que ça, ça m'occupe vraiment beaucoup.

A ça, s'ajoute que j'ai eu un mois de poisse concernant ma voiture :
- mercredi 8 mars : contrôle de police le lendemain de l'expiration de mon contrôle technique (je pensais avoir plus de temps) donc immobilisation du véhicule.
- vendredi 10 mars : contrôle technique (besoin d'une contre-visite...)
- lundi 13 mars : accident ! Je me suis fait percuter à l'arrière à l'entrée d'un rond point...
- mardi 14 mars : médecin pour déclarer l'entorse cervicale (pas drôle sinon) + voiture au garage pour photo d'expertise... qui n'ont pas pu être faites parce que c'était tellement enfoncé qu'on ne pouvait pas ouvrir le coffre...
- jeudi 16 mars : première radio des cervicales, tout va bien. voiture déposée au garage. On me prête une TWINGO !! (je roule en Dacia Dokker, j'ai deux enfants en siège auto et, à ce moment là, mal au cou, c'est pas l'idéal, donc...)
- vendredi 17 mars : l'expert passe.
- mardi 21 mars : l'expert repasse... Ostéo, ça va enfin mieux !
- lundi 27 mars : deuxième radio, RAS.
- mardi 28 mars : le garage me dit qu'il leur manque une pièce, ils ne savent pas quand il vont la recevoir...
- jeudi 30 mars : LA VOITURE DE REMPLACEMENT TOMBE EN PANNE !! Ouf, c'était la fin du mois de poisse : ma voiture était prête, ils m'ont envoyé un dépanneur et je suis repartie avec ma voiture.
Mais : je suis encore en train de galérer pour le changement des sièges auto... J'espère que ça sera réglé la semaine prochaine. Et puis je dois encore passer ma contre-visite du contrôle technique...

A part ça, j'essaie de coudre régulièrement... mais quand je vois la vitesse à laquelle les enfants pourrissent leurs vêtements, j'évite les trucs trop techniques et longs à faire...

Tunique pour la schtroumpfette.
Quand comprendrais-je que le ruban satin ne supporte pas
le lave-linge et qu'il ne faut pas en mettre sur les vêtements ?

Sweat pour le schtroumpf.
Il tient bien, celui là.
Robe pour moi, achetée en kit.
Trop fière !
Carnaval pour la Schtroumpfette en Blanche Neige.

La cape de Blanche Neige.

Sur le modèle (vous noterez le super décor avec poubelle comprise...)

Le Schtroumpf en indien pour Carnaval.

Nouveau sac d'école de la Schtroumpfette.


Pantalon pour la Schtroumpfette.

Dos du pantalon

Tunique verte pour la Saint Patrick



1 commentaire:

  1. Coucou Lorraine, trop forte en couture, vraiment ! Félicitations et bises à vous 4.

    RépondreSupprimer