jeudi 4 décembre 2014

Vous avez dit "rythme" ?

Cosette a une semaine et ça fait 5 jours qu'elle est à la maison. Et on nous demande presque tous les jours si nous avons trouvé notre rythme... Bien sûr, La Tornade a son rythme, L'Homme a son rythme, Cosette a plus ou moins un rythme (et encore) et moi aussi... Mais ils ne sont pas compatibles. Ca ne se fait pas de manière magique de trouver un rythme de vie dans une maison, surtout qu'avec des tous petits, ça change tout le temps.
Alors, bien sûr que non, nous n'avons pas trouvé notre rythme !

Déjà, Cosette a tendance à se réveiller à l'heure où son frère s'endort et à s'endormir à l'heure où notre réveil sonne. Ca n'aide pas.
Ensuite, je fais des migraines faramineuses (je croyais que la vengeance des migraines c'était que quand on n'en avait pas eu pendant la grossesse... et bah non, j'ai droit au combo, moi : pendant ET après la grossesse. Youpi).

Et puis, parlons un peu des nuits...
Il y a deux nuits, Cosette s'est réveillée toute les trois heures pour boire. Plutôt normal, assez logique, j'ai dormi 6h en deux fois, c'est pas mal.
Il y a une nuit, j'ai eu l'impression de regarder l'heure toutes les heures... Soucis de transit pour la petite, pas mal de cris, pas mal de promenade dans la chambre, pas mal de tétées... J'étais KO au réveil.
Cette nuit... Elle a dormi 5 heures puis 4h d'affilé. Le luxe ! J'ai même pu m'offrir une grasse matinée.
Allez comprendre...

Le soucis, c'est que si je me cale sur le rythme de Cosette, je ne vois plus trop La Tornade. Et si je me cale sur le rythme de La Tornade, je dors plus...
Heureusement que L'Homme se lève aussi la nuit pour bercer la petite et lui changer les fesses, ça me permet de me reposer un peu. Et puis, il doit être 1000 fois plus zen que moi parce qu'avec lui, elle se calme super bien et dort.
Merci mon Homme.


***

Petit Bonus, l'autre jour à table :

L'Homme (à La Tornade) : C'est qui la petite ?
La Tornade : Soeur.
L'Homme : C'est qui le grand ?
La Tornade : Méchant Loup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire